public

Les ruines maudites

Tandis que Gharen Andoril et Log'ogar Le Démon de la fosse étaient resté au camp pour surveiller les affaires. Le groupe d'expédition se rendit aux ruines. Les aventuriers ne perdirent

il y a 7 mois

Latest Post Les ruines d'Arkndzulft by Siddon public

Tandis que Gharen Andoril et Log'ogar Le Démon de la fosse étaient resté au camp pour surveiller les affaires. Le groupe d'expédition se rendit aux ruines.

Les aventuriers ne perdirent pas de temps et s'engouffrèrent de nouveau dans les ruines de Rkundzelft.

Screenshot du jeu The Elder Scrolls Online
Départ pour les ruines

Après avoir résolu très rapidement l'énigme des métronomes avec les conseils de Siddon Celestin et méticuleusement marqué les dalles de pression qui activaient les pièges sous le regard de Skäalgrim, l'accès à la première salle était sécurisé.

Il ne restait qu'un petit problème : une dalle de pression pile de l'autre côté de la porte.

Le groupe tenta à plusieurs reprises de désamorcer le piège plutôt que de passer par dessus. Ce qui eut pour fâcheuse conséquence d'échouer jusqu'à 3 fois, blessant plusieurs guerriers par des jets de carreaux cachés dans les murs.

Ferinn s'étant pris un tir de carreau dans l'opération, Kaëline et la nouvelle khajiit se chargèrent de le soigner. Le nordique, lui aussi blessé, préféra se soigner seul. Ils mirent finalement une grosse plaque en métal par dessus la dalle de pression pour ne pas marcher dessus par mégarde.

De l'autre côté, une immense salle plongé dans un épais brouillard. Au centre, une tablée avec de la nourriture pourrie de plusieurs mois.

Il y avait également une petite antichambre que Pyraegan ouvrit, qui se mit à propager une odeur putride dans toute la ruine, mettant tout le monde dans l'inconfort, le faisant vomir lui et Ranjii.

Dans cette petite pièce qui était un garde manger abandonné, Amir trouva un parchemin sur lequel il y avait le dessin d'un mécanisme dwemer à 3 cercles imbriqués l'un dans l'autre. Le mot ASTROLABE  y était associé en un ancien dialecte dwemer.

De son côté, Le Juge ébène repéra un mécanisme de leviers reliés à d'immenses jets de vapeur.

Quant à Elishéva, elle remarqua que quelque chose d'inhabituel se trouvait dans l'air et soupçonna l'eau de la fontaine et les vapeurs d'être à l'origine de cet étrange maléfice autour de la ruine qui semblait les empêcher de réussir leurs sorts.

Screenshot tiré du jeu The Elder Scrolls Online
Le groupe tente de comprendre la malédiction des ruines

Maladifs, tous amoindris par les vapeurs ambiantes et la puanteur, ils décidèrent de se reculer pour la soirée en emportant avec eux le parchemin qu'avait trouvé le rougegarde. Ils rentrèrent au camp avec ce trésor, et se réunirent dans la tente commune pour faire un dernier point.

Siddon

Published il y a 7 mois