public

L'Astrolabe Dwemer

2E590 - Semailles, Turdas 10Au campement de l'Expédition Archéode, le groupe se préparait à terminer les fouilles. L'objectif était simple, entrer dans les ruines et trouver l'astrolabe dont il était

il y a 7 mois

Latest Post Les ruines d'Arkndzulft by Siddon public

2E590 - Semailles, Turdas 10

Au campement de l'Expédition Archéode, le groupe se préparait à terminer les fouilles. L'objectif était simple, entrer dans les ruines et trouver l'astrolabe dont il était question sur le parchemin trouvé précédemment.

Il fallait également dissiper l'étrange aura maléfique qui se cachait dans la brume. Tandis que Gharen Andoril, Amir et Log'ogar étaient restés au camp pour surveiller les affaires, le reste du groupe entra des les ruines. Rapidement ils dissipèrent le premier brouillard qui se comportait étrangement comme une entité vivante.

Dans l'autre salle, Skäalgrim et Elishéva se précipitèrent sur un mécanisme de leviers pour couper les valves qui propageaient de la vapeur empoisonnée dans la pièce. Après plusieurs tentatives, ils parvinrent à fermer les valves et empêcher la ruine de se couvrir à nouveau de brouillard.

De leurs côtés, Ferinn Tasiarn et Kaëline Doucefleurdivine étaient occupés à nettoyer la nourriture pourrie laissée par les anciens habitants de la ruine. Ils tombèrent sur une étrange statuette de dragon recouverte d'une mystérieuse poussière verdâtre. N'y prêtant pas attention sur le coup, il s'agissait en réalité d'une représentation de Péryite, le Daedra que vénéraient les anciens locataires des ruines.

Le Juge ébène se précipita dessus pour l'identifier, mais fut touché par un étrange mal être. Il se mis à tousser et cracher du sang. Ni une ni deux, on l'extirpa de devant la statuette et lui appliqua les premiers soins. C'est leur invité, le jeune Naemirel, qui lança un sort de destruction sur la statuette et la fit exploser en mille morceaux.

Dans l'explosion, la statuette émit un horrible cri strident.

Screenshot d'une session RP
Le Juge, affaiblit par les relents maléfiques de la statuette, soigné par Kaëline et Ferinn

Pendant ce temps...

Pyraegan essayait de trouver des réponses aux énigmes qui lui étaient présentées. Il tentait de pousser des pierres, fouillait dans les caisses, allait à droite et à gauche. Mais malheureusement, rien ne fut pertinent de son côté et il repartit, bredouille.

Quelques heures après avoir assaini les ruines, Elishéva parvint à traduire une ancienne écriture Dwemer et trouver comment disposer les trois voûtes de l'Astrolabe. Seul problème : il restait encore à localiser le vrai mécanisme, et non pas sa référence miniature. Ils se rendirent alors dans la dernière salle de la ruine Dwemer.

Screenshot d'une session RP
Skäalgrim, Elishéva, Siddon et Pyraegan, tentant de résoudre l'énigme de l'astrolabe.

De l'autre côté d'une porte, ils arrivèrent dans une immense salle des machines, dans laquelle se trouvait une bibliothèque gardée par un Centurion Dwemer. Après un combat acharné contre l'immense colosse qui semblait complètement rouillé et dans un piteux état, ils purent trouver l'Astrolabe.

Siddon Celestin disposa les cercles comme indiqué par les écritures Dwemer et pressa un mécanisme pour observer le résultat. Devant leurs yeux, une immense cartographie des étoiles se déploya. Ils purent repérer Nirn, avec Masser et Secunda, ainsi qu'une carte de Tamriel.

Sur cette image projetée de Tamriel : un point plus brillant que les autres positionné dans le désert d'Alik'r. L'emplacement d'une autre ruine Dwemer ? La position de l'Archéode ? Nul ne saurait le dire. Ils retournèrent au camp, les esprits emplis de questions.

Les ruines étaient à présent nettoyées de tout maléfice et il n'y avait plus aucun mécanisme de défense. Les archéologues pourraient s'y rendre plus tard afin de poursuivre leurs recherches. Mais l'heure étaient aux festivités. Ils avaient réussi leur première mission, sans essuyer de perte et en opérant avec la plus grande prudence.

Ce Loredas, ils festoieraient pour célébrer leur trouvaille et profiter d'un bon repas, ainsi que d'un doux repos.

Screenshot du jeu The Elder Scrolls Online
Une carte de Tamriel avec un point brillant en Alik'r projetée dans la pièce
Siddon

Published il y a 7 mois