public

Le château hanté

Au deuxième jour de Mi-l'an, L'expédition Archéode reçut une missive provenant de Daguefilante, elle était signée de la main de Siddon Celestin qui leur demandait de le rejoindre à Petite-Tulune

il y a 4 mois

Latest Post Les ruines d'Arkndzulft by Siddon public

Au deuxième jour de Mi-l'an, L'expédition Archéode reçut une missive provenant de Daguefilante, elle était signée de la main de Siddon Celestin qui leur demandait de le rejoindre à Petite-Tulune ; il avait quelque chose d'important à leur dire.

L'expédition se mit en marche, passant par Koeglin puis Métaye-la-Vieille, elle rejoignit Petite-Tulune après de longs jours de voyage. Lorsqu'ils arrivèrent dans le petit village portuaire, ils furent interpellés par la perceptrice Edaana Viette.

Cette dernière avait pour mission de récolter la taxe pour sa majesté le roi Casimir de Daguefilante, mais le bourgmestre avait disparu, il n'y avait plus un garde dans la ville. En observant le château, Elishéva put entrevoir d'étranges lueurs bleues aller et venir à travers les fenêtres.

Ils décidèrent donc d'aider l'officielle afin de mener l'enquête et tentèrent d'enfoncer la porte.

Pyraegan utilisa la méthode "douce", il frappa à plusieurs reprise, tambourinant comme jamais et hurlant vers l'intérieur pour intimer aux propriétaires de se montrer. Sans résultat.

Amir essaya la méthode "moins douce", et condensa une boule de feu dans ses mains avant de la projeter sur le bois de la porte. Malheureusement, elle avait été conçue pour résister aux tentatives d'intrusions et, avec l'humidité ambiante, ne céda pas.

Ce furent Skäalgrim et Ferinn, aidés de la perceptrice, qui décidèrent d'employer la méthode "bourrin" et d'enfoncer la porte avec leurs épaules. Ils parvinrent à ouvrir le château et tombèrent nez à nez avec une horde de fantômes.

Les esprits gardaient les lieux et ne semblaient pas vouloir quitter l'enceinte du domaine. Ferinn prit la responsabilité d'entrer dans la demeure avec un artéfact béni par le divin Arkay, ce qui éloigna les esprits pendant qu'il cherchait des indices sur ce qu'il s'était passé à l'intérieur.

Kaëline, inquiète pour la sécurité de son amant, restait dans l'embrasure de la porte, prête à lancer un sort au cas où cela tournait mal. Tandis qu'Amir et Skaalgrim s'amusaient de la situation, le guerrier Altmer rassembla des preuves, nimbé de fantômes tel une lanterne entourée d'insectes un soir d'été.

Il parvint à trouver une lettre accusant la cousine du bourgmestre et des racines de Ricin, extrêmement mortelles. Les pièces s'assemblèrent et, bientôt, la perceptrice fit le lien entre tous les éléments :

La cousine avait assassiné toute la cour et les domestiques ainsi que le bourgmestre pour se venger d'avoir été déshéritée. Les esprits étant liés par un serment magique au domaine, elle brûla la lettre afin de libérer les âmes de leurs obligations.

Il fut offert le gît et le couvert aux membres d'Archéode pour les remercier de leur aide.

Siddon

Published il y a 4 mois