La Principauté d'Oloine

La Principauté d'Oloine
Les aventuriers sur les quais d'Oloine

Au dernier jour de Clairciel, l'Akavir mouilla au port de la Principauté d'Oloine.

Le maître-voile Zayn aux côtés de la capitaine, Boshang

Oloine était un village dirigé par le bourgmestre André Leblanc, un homme dont on ne savait que peu de choses au final. L'objectif de l'escale était de décharger une relique Ayléide, quelques denrées alimentaires rares ainsi que des minerais de fer et les vendre au village. Avec l'argent ainsi récolté, l'équipage et les archéologues pourraient échanger de quoi poursuivre le voyage et, en prime, revendre d'autres biens à Pointenord.

En arrivant sur les quais, un garde les accosta et prévint le groupe qu'il allait être difficile de commercer avec le village. En effet, une famille puissante, les Lamer, s'était accaparé le monopole des voies commerciales maritimes et terrestres, et dictait la pluie et le beau temps sur les échanges qu'Oloine effectuait avec le reste de Tamriel, et notamment l'Alliance de Daguefilante.

L'expédition débarque à la Principauté d'Oloine

Une fois sur le marché, le groupe pu discuter avec le chancelier Traiper Selnnie, un vieil homme aux allures noble portant une tenue raffinée et essayant de clôturer tant bien que mal les ventes du marché de la journée. Ce dernier prévint qu'une certaine Isabara Lamer bloquait toutes les transactions et empêchait le bourgmestre André Leblanc d'exercer son pouvoir. La tension était palpable, le village était divisé entre les gardes des autorités, mal armés et peu entraînés, et les mercenaires des Lamer, brutes épaisses sans foi ni loi.

Le village n'est pas si calme qu'il n'y paraît...

Ils trouvèrent alors Isabara Lamer sur les quais et tentèrent de négocier directement avec elle. Hélas, elle refusa tout dialogue et, lorsqu'on lui demanda un papier officiel pour prouver qu'elle était bien mandaté par l'Alliance, elle fournit un parchemin qui avait tout d'un faux papier, marqué d'un sceau mal recopié. La discussion s'envenima et Isabara en vint aux armes. Pendant l'altercation, la rougegarde fut tuée par des sortilèges puissants qu'Aurore et Talyana lancèrent sur elle, tandis que deux de ses gardes du corps furent assommés.

La mort de la responsable des quais passa inaperçu dans un premier temps, mais rapidement le village commença à parler. On dit que l'équipage de l'Akavir était ici pour régler le problème que rencontrait le bourgmestre. Allaient-ils libérer le village ou déclencher une guerre ouverte entre les deux familles ?

Nul ne le savait, mais depuis l'incident, tout le monde évitait de sortir. Le calme avant la tempête, diraient certains.

Confrontation avec la rougegarde Isabara Lamer

Quelques jours après le drame, ce furent un petit groupe de 4 négociateurs composé de Shalez, Nina, Salach et Boshmang qui rejoignit le bourgmestre André Leblanc à l'auberge pour une audience officieuse. Une fois sur place, le maire les accusa d'avoir assassiné Isabara, et les prévint que la loi les rattraperait tôt ou tard.

Il y avait cependant une porte de sortie pour les explorateurs. En effet, André soupçonnait son chancelier, Traiper Selnnie, d'être à l'origine du complot visant à appauvrir sa famille pour les pousser à la sortie. Tandis que Nina et Salach occupaient le traître dans un coin de la taverne, Shalez se faufila dans sa demeurre et y trouva des preuves le mêlant au complot.

Les négociations avec le bourgmestre

Une fois les preuves rassemblées, le chancelier fut arrêté et la guilde de l'Archéode fut remerciée avec la possibilité de prendre les ressources confisquées dans l'entrepôt. Chacun pouvait se servir mais bien évidemment, Boshang la capitaine décida de laisser de nombreuses denrées afin d'aider le village à se remettre sur pied.