Toubles à Veawend Ede

Toubles à Veawend Ede

Lors de leur escale à Echevoise, les aventuriers de l'Archéode voulurent échanger avec les prêtres d'Arkay afin de faire le plein de potions, de parchemins ainsi que d'objets magiques pour la suite de l'expédition.

Lorsqu'ils arrivèrent à la chapelle, ils rencontrèrent le frère Alistair qui leur indiqua que les prêtres avaient besoin d'aide. En effet les ruines Ayléides situées non loin de là présentaient d'étranges phénomènes lumineux qui effrayaient tout le monde.

Le prêtre leur promis de leur concéder des prix abordables si les archéologues acceptaient de fouiller les ruines et débarasser la région de ces troublants phénomènes. Avec le soutien des archéologues, Boshang Vil'jun accepta et décida de dresser un camp près des ruines de Veawend Ede.

Pendant une semaine, ils observèrent les étranges lumières qui dansaient dans la brume, jusqu'à se décider à se rendre sur place pour savoir ce qu'il se cachait derrière cette malédiction. Hélas, à peine mirent-ils un pied dans la zone de la ruine qu'un Aurorien, fidèle d'Auridia, se précipita sur eux et fracassa l'épaule de Zayn.

Après un intense combat dans lequel Talyana et le rescapé Jvollnir firent preuve de robustesse, l'Aurorien fut neutralisé. Mais la quête n'était pas terminée, en effet Nina avait détecté la présence de vie à l'intérieur des ruines, sous l'escalier principal.

Il s'avérait que c'était un Haut-elfe qui officiait dans les ruines afin de donner un second souffle au culte Daedrique. Il avait pour ambition de débarrasser la région des morts vivants et du culte d'Arkay par la même occasion. Dans une altercation, l'Altmer trébucha et se brisa la nuque.

Les aventuriers purent rentrer à la chapelle avec les preuves de leurs actions et négocièrent quelques potions et objets magiques, avec les remerciements répétés du frère Alistair.

Ils prirent alors la direction du port, embarquèrent sur l'Akavir, et mirent le cap vers Pointenord, la dernière étape de leur longue traversé d'Hauteroche.