La baleine blanche

La baleine blanche
La légendaire Baleine Blanche

En ce 25ème jour de Clairciel, les aventuriers de l'Archéode se regroupèrent sur le pont de l'Akavir. Tandis que Nina et Talyana aidaient un marin à regagner son poste après avoir eu une blessure à la jambe, Boshang et son second, Zayn, discutaient d'un navire qu'ils avaient aperçu à l'horizon.

Boshang et Zayn, discutant sur le pont

En effet, un baleinier allait croiser leur trajectoire. Quelques instants après, ils furent à portée l'un de l'autre pour pouvoir discuter. Ce fut le capitaine du baleinier, un nordique du nom de Wraheim, qui ouvrit le dialogue : Ils étaient en train de chasser la légendaire Baleine Blanche de l'océan Elthérique.

Tentés par l'appât du gain et ce qu'il était possible d'en tirer - graisse de baleine, ambre grise, dents et autres produits de luxe - l'équipage se dit qu'ils allaient pouvoir aider les nordiques à chasser la créature.

Les aventuriers réfléchissent à aider le baleinier ou ne rien faire

Le plan était simple : lorsque le monstre marin ferrait surface, ils lâcheraient tout ce qu'ils avaient sur lui pour l'assommer, et le baleinier lancerait son harpon pour le tracter et l'achever. Au début, le plan semblait se dérouler à merveille, mais le titan provoquait des remous et empêchait les archéologues et les corsaires de bien visés.

Agacé par la lenteur de leurs nouveaux alliés, Wraheim se mit à les traiter d'incompétents et d'incapables. Il n'en fallut pas plus pour que Boshang et Zayn changent de cible et se mirent à décocher leurs flèches en direction des nordiques. S'ensuivit une bataille navale en trois parties entre le baleinier, la baleine et l'Akavir.

L'équipage en plein combat sur le pont

Dans le chaos, Nina put se connecter au monstre légendaire avec sa magie des émotions et lui demander de refaire surface pil à l'endroit où se trouvait le baleinier. La créature l'écouta et brisa la coque de l'équipage nordique, qui sombra dans l'océan glacial en une fraction de seconde. De son côté, Talyana n'ayant pas suivi le changement de cible, lança un éclair foudroyant sur le dos de la baleine.

Furieuse, lourdement blessée au dos mais libérée de ses harpons, la baleine sembla lancer une insulte sous forme de crissements de violons et disparut aussi vite qu'elle fit son apparition. Laissant l'équipage de l'Akavir seul avec sa conscience. Frappés par la malédiction du gardien des mers, l'Expédition Archéode allait sans doute passer de mauvais moments les prochains jours.