public

Un homme à la mer !

Ce fut une terrible soirée pour l'Expédition Archéode... Ils embarquèrent le 31ème jour des Semailles sur l'Akavir, commandé par la capitaine Boshang Vil'jun, direction Alik'r. La cargaison était chargée, les

il y a 6 mois

Latest Post Les ruines d'Arkndzulft by Siddon public

Ce fut une terrible soirée pour l'Expédition Archéode...

Ils embarquèrent le 31ème jour des Semailles sur l'Akavir, commandé par la capitaine Boshang Vil'jun, direction Alik'r. La cargaison était chargée, les vents semblaient favorables. Dès le début, le navire était secoué par d'immenses vagues tandis qu'il s'éloignait de la côte et entrait dans la baie d'Iliac.

L'expédition se rassemble, peu avant la tempête

Après quelques minutes, Ko'rae, qui était partie aider les marins en hauteur, aperçu un navire en approches. Des voiles noires qui signalaient un équipage de pirate. Ni une ni deux, la capitaine ordonna à ce qu'on déguise le navire en vaisseau pirate pour leurrer les adversaires et se faire passer pour des amis.

Amir et Elishéva se déguisèrent en forbans, tandis que Skäalgrim s'occupa de négocier avec l'autre bâtiment. La duperie fonctionna, les pirates prirent l'Akavir pour un navire de leur flotte et repartirent vers d'autres fonds. Mais ce n'était qu'un instant de répit, car une tempête de sable venue du Sud approchait dangereusement l'Akavir.

Alors que Pyraegan, qui subissait un terrible mal de mer et perdait la raison, se faisait soigner par Guérac, le vaisseau entrait dans la tempête. La stratégie était d'écoper l'eau dans la cale tandis que des mages déployaient d'immenses boucliers magiques pour se prémunir des bourrasques. Ce furent Amir et Elishéva qui s'occuperaient de cela.

Le couple de haut-elfes, Ferinn et Kaëline, tenta de venir aider les mages, mais la condition de la mage altmer était trop lourdement affaiblie par le mal de mer. Ils préférèrent se mettre à l'abri en constatant qu'ils se prenaient trop de sable et risquaient beaucoup trop sur le pont pour la vie de l'aventurière.

Les mages tentent de déployer des boucliers autour du vaisseau

Après cela, les deux mages restants tentèrent de déployer un dernier bouclier pour faire face à une immense tornade qui fonçait droit sur eux. Hélas, le souffle était trop puissant, la tornade avait apporté avec elle du sable et des rochers du désert, les éclairs vinrent frapper le navire et l'avant du bâtiment fut broyé par l'impact.

Dans le choc, Amir fut projeté par dessus bord, sous le regard impuissant du Juge Ébène qui ne put rien faire pour le sauver. On tenta la télékynésie, les cordes, on laissa même une chaloupe à la mer... Mais la capitaine préférait garder le cap plein Sud plutôt que de faire demi-tour pour affronter de nouveau la tempête, et risquer de faire couler le navire.

"On n'abandonne pas un homme à la mer !" Avait-elle pourtant clamé haut et fort plus tôt. Hélas, la décision devait être prise : Amir était perdu, ils ne pourraient plus le retrouver dans les eaux tumultueuses. On l'abandonna derrière à son propre sort.

Siddon Celestin quant à lui avait été coincé dans l'infirmerie par une caisse qui était venue bloquer la porte. A son retour, il ne pu que constater le terrible drame qui avait touché un membre de l'expédition.

Les aventuriers se retrouvent, blessés et anéantis, dans la cabine

C'est blessés, malmenés et tourmentés que les aventuriers se couchèrent dans des lits de camps sommaires. Avec la mort d'Amir sur la conscience, ils se retrouvaient brisés autant moralement que physiquement. Ils atteignirent Sentinelle dans l'après-midi du lendemain, et déchargèrent le matériel de fouille dans une funèbre ambiance.

A suivre...

Siddon

Published il y a 6 mois