public

Guide d'initiation au RP

Si vous êtes nouveau sur TESO et dans la communauté RP en général, vous vous demandez certainement comment ça marche. Pas de panique, ce guide est fait pour vous ! Qu'est

il y a 8 mois

Latest Post Les ruines d'Arkndzulft by Siddon public

Si vous êtes nouveau sur TESO et dans la communauté RP en général, vous vous demandez certainement comment ça marche. Pas de panique, ce guide est fait pour vous !

Qu'est ce que le RP ?

Le roleplay est une façon de jouer au MMO de façon complètement immersive.

Le principe est simple, les joueurs et joueuses simulent ce qui pourrait s'apparenter à une pièce de théâtre d'improvisation avec leurs personnages. Les dialogues s'écrivent au fur et à mesure et l'intrigue se développe en fonction des envies de chacun.

L'objectif principal est simple : raconter une histoire.

Et si je suis nul en théâtre ou en orthographe ?

Ne soyez pas si dur avec vous même. On fait tous des fautes et on a parfois un manque d'inspiration. Si la plupart des joueurs préfèrent lire des textes sans faute, personne ne jugera votre façon d'écrire. Pour l'inspiration, l'appétit vient en mangeant comme on dit ^^

C'est en pratiquant que vous vous améliorerez 🤗

Par où commencer ?

Tout d'abord, commencez petit ! Dans Tamriel, vous n'êtes pas un puissant champion comme on a l'habitude de le voir à travers les jeux. Mettez-vous dans la peau d'un simple PNJ qui vaque à ses occupations, et se retrouve entraîner dans des aventures.

C'est au fur et à mesure des sessions de jeux que vous allez instinctivement trouver une vocation à votre personnage et lui donner des objectifs. Plus votre personnage démarrera en bas de l'échelle, plus la satisfaction de jeu sera grande.

Créez un marchand itinérant, un barde, un forgeron qui a tout perdu ou même un simple paysan tout droit sorti de sa ferme. Donnez lui une mission simple comme amasser de l'argent, retrouver sa famille d'origine, etc.

Screenshot d'un groupe d'aventuriers dans le jeu The Elder Scrolls Online
Des aventuriers se préparent à fouler le sol de Vvardenfell

Jouez avec les autres

Vous n'êtes pas seul, alors profitez-en ! Appelez d'autres joueurs à votre session, invitez-les grâce au système LFRP (Looking For RP) sur notre serveur Discord.

Les autres vont faire évoluer leur personnage en parallèle de votre histoire. Ne monopolisez pas le jeu, comblez les silences, n'interrompez pas des RP en cours sans l'accord des joueurs impliqués😊

Le RP se joue en petits groupes. Le nombre idéal est de 4 à 5 joueurs, mais certaines parties peuvent réunir plus d'une dizaine de personnages en même temps. Dans ce cas, un MJ est parfois nécessaire pour coordonner le tout.

Gare au métagaming

Le métagaming (qui peut s'assimiler à de la triche) consiste à donner des informations à votre personnage alors qu'il n'est pas sensé les avoir. Il faut faire la distinction entre le RP et le HRP, et éviter ainsi les désagréments.

Des informations divulguées par les autres joueurs pendant des discussions Hors Jeu ne sont pas forcément connues par votre personnage.

Pratiquez, lancez-vous !

Voilà, vous savez à peu près tout pour bien commencer vos parties de RP sur The Elder Scrolls Online. A présent, cherchez une taverne, et faite un appel de groupe sur notre Discord ou sur TESORP pour vous rejoindre.

Qui sait, c'est peut-être le début de votre plus grande aventure !


Pour aller plus loin, je vous conseille l'excellent Guide d'initiation au jeu de rôle par Moregan sur TESORP.

Siddon

Published il y a 8 mois