L'astrocadran

L'astrocadran

En ce 19ème jour des Plantaisons, l'Expédition Archéode se rassembla dans le château de la guilde afin de partir pour une nouvelle expédition dans les ruines d'Arknzulft. Siddon Celestin à la tête du groupe des Archéologues donna les instructions avant que le groupe d'érudits n'emprunte le portail vers la ruine.

Une fois sur place, les aventuriers purent retrouver les tours Dwemers qui s'élevaient vers le ciel. C'est Skäalgrim qui prit l'initiative d'ouvrir la porte de la ruine, devant laquelle un piège avait été réactivé. Il le désamorça et engagea son groupe de Sécurisation à l'intérieur tandis que les archéologues restaient étudier l'immense Astrolabe de l'entrée.

Pendant que les érudits discutaient de théories sur les Dwemers à l'extérieur, le groupe à l'intérieur se confronta à d'anciennes Sphères Dwemer qui s'étaient réactivées entretemps. Sous les coups de Zion Gra-M, son Loup Spectral, les flèches du Bosmer et la force des combattants, les sentinelles se brisèrent rapidement, ne causant aucun blessé.

Les deux groupes se rejoignirent alors dans la salle principale et commencèrent les recherches. Pyraegan appuya sur un bouton portant une couleur orange situé sur un étrange appareil et déclencha un étrange tremblement dans toute la ruine. Il s'avéra plus tard qu'il avait activer la rotation de l'Astrolabe sur le parvis de la ruine et avait changé son orientation.

Plus tard, ils entrèrent dans la Cosmothèque où Talyana l'exilée et Aurore Cait firent la découverte d'un étrange livre parlant des astres et des constellations. L'un des livre portait des symboles étranges et représentait un appareil Dwemer flottant dans le vide, entre les astres. Pendant ce temps, Skaalgrim prit le temps d'examiner le Centurion coincé derrière une grille avec Nina Bronil.

Ils n'eurent pas le temps d'aller plus loin et durent rentrer avant que le portail ne se referme derrière eux.